20/03/2013

Focus - Association ARAM

ARAM-logo_nor-nor_0.pngL'association ARAM collecte, archive et sauvegarde les documents, les livres, les cartes, les papiers, les témoignages, les photographies et globalement tous les éléments relatifs à l'Arménie, aux Arméniens avant le génocide de 1915 et les premiers massacres ottomans en 1895 et 1909, au génocide des arméniens perpétré par le Gouvernement "Jeunes Turcs" à partir de 1915, à l'histoire et la culture de la diaspora arménienne formée après le Génocide, dans la diaspora et notamment en France et en Europe.

Depuis 2010, l'association s'est engagée dans un long travail de numérisation de son fonds documentaire. Pour cela, l'association fait appel à l'expertise du Centre International de Conservation du Livre. En 2012, elle a établi des contacts avec différents organismes afin de coordonner et renforcer le travail. Dans ce sens, des collaborations avec la BNF, le Matenadran et les Archives Nationales d'Arménie sont en voie d'être officialisées. A travers la mise en ligne progressive de ce fonds, le rayonnement de l'association en sera d'autant plus développé.

Des milliers de pages et de documents iconographiques sont d'ores et déjà consultables en ligne ! Rendez-vous sur http://webaram.com/

17:00 Écrit par Roustaveli | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.