29/04/2011

Printemps franco-géorgien

 

Centre culturel géorgien LAZI

  

Vous convie aux journées

                                                       

 « Printemps Franco-Géorgien à Montmartre »

Les 6 et 7 mai 2011,  2 rue du Mont-cenis 75018 Paris

 

 

Deux journées dédiées au dynamisme de la culture géorgienne en France sont proposées par le Centre Culturel Géorgien LAZI, en partenariat avec Georgian  Business Group, l’association Caravansarai et avec le soutien de  l’Ambassade de Géorgie en France. En plein cœur de Montmartre, des expositions, dégustations, et des soirées de concerts mettront à l’honneur le métissage franco-géorgien.

 

Le 6 et le 7 mai à partir de 14h, deux expositions seront mises en parallèle : d’une part, des pièces d’artisanat traditionnel seront apportées de Géorgie par le Georgian Business Group (bijoux, broderie, costume, céramiques, manuscrits…), et d’autre part, les tableaux de peintres géorgiens travaillant en France seront apportés par l’association Caravansarai Echanges Artistiques.

 

Le 6 mai à partir de 19h, soirée de littératures, poésies et chant polyphonies avec Madrikali et Khiznebi.

 

Le 7 mai à partir de 18h, soirée de concerts : polyphonies et danses géorgiennes avec Lazi, Marani,Harmonie Géorgienne, Pesvebi et le chœur de l’Eglise St Thamar ; chanson franco-géorgienne avec Nathela ; chanson hispano-géorgienne avec Batista ; conte musical géorgien avec La Triode. Pour finir, les artistes se retrouveront autour du duo franco-géorgien VoÏla. Dégustation de vins et spécialités géorgiennes à l’issue du concert.

 

Entrée libre


2 rue du mont cenis - Place Jean Marais, Salle à droite sur le parvis de l’Eglise Saint-Pierre-de-Montmartre
75018 PARIS
Contact : Centre culturel géorgien LAZI
lazicentre@yahoo.fr

06 73 79 03 22

18:17 Écrit par Roustaveli | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.