06/09/2007

Concert

A Gelbressée

Vent d’Est

Musiques géorgiennes, russes, françaises et autres

 

 Samedi 29 septrembre 2007 à 20h00

 

« Vent d’Est » : il s’agit d’un groupe formé, depuis 2005, par la famille Ilouridze-Ksovrelli. Cette famille nous vient de Géorgie, au sud de la Russie (à ne pa sconfondre avec l’état des Etats-Unis), et est installée à Malonne depuis maintenant quelques années. Le groupe « Vent d’Est » est composé de 4 musiciens, à savoir :- Au piano : Marina Ksovrelli, licenciée en musique, option piano, du Conservatoire d’Etat de Tbilissi en Géorgie. De 1986 à 1898, elle fut pianisteau Théâtre d’Opérettes d’Etat de Tbilissi, à l’Ecole de danse classique d’Etat et à l’Opéra National d’Etat de Tbilissi, section ballets, tout en donnant de nombreux concerts en solo et des cours particuliers. Depuis qu’elle est en Belgique, elle est organiste aux églises de Soye, Malonne et Beez, accompagnatrice notamment de la société royale « les Bardes de la Meuse » (chant choral), professeur de piano intérimaire (son diplôme n’a reçu la reconnaissance d’équivalence, par la Communauté Française, que depuis quelques mois),...-

 

Au trombone : Avtandil Ilouridze, son époux, également diplômé du Conservatoire d’Etat de Tbilissi.

 

A la trompette : David, leur fils ainé, actuellement en 2ième licence à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur.

 

A la clarinette : Vassili, leur second fils, 11 ans, actuellement élève au Conservatoire de Musique de Jambes.

 

Depuis 2001, Marina, Avtandil et David font également partie de la chorale de Boninne, « les Violoneux » (www.violoneux.be).Pour cette 30ième soirée-cabaret à Gelbressée, ils vous révèleront toutes lesrichesses sonores de leurs instruments que sont le piano, le trombone, la trompette et la clarinette, et vous entraîneront dans un voyage musical où se frôlent musiques géorgiennes, russes, françaises et autres… démonstration que la musique n’a pas de frontières !En 1ière partie…

 

Souvenez-vous, le 20 mars 2004, Claude Hayard, professeur de formation musicale au Conservatoire de Ciney, nous rendait visite avec le groupe« Clair Obscur », groupe qu’il avait fondé et pour lequel il écrivait les chansons  avec Emma Adrian (formée, comme lui, à l'Académie de Musique de Tamines,puis au Conservatoire Royal de Liège).

 

Claude et Emma nous reviendront cette fois sous la forme d’un duo : « HoraCero », avec lequel Claude à l’accordéon et Emma au piano revisiteront le répertoire d'Astor Piazzolla (tango argentin).Si possible, suivra un « podium libre » à l’attention de quiconque souhaiterait faire montre de ses talents de chanteur ou de musicien. Pourquoi pas vous ? Merci de prévenir au 081/21.56.63 si vous désirez passer sur scène. 

Entrée gratuite

Lieu : Salle « La Gelbressée », Rue E. Moëns 57, Gelbressée (Namur)

Infos : www.gelbressee.be - Contact : 081/21.56.63

14:14 Écrit par Roustaveli dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.