12/01/2005

Concours

Le CDCA lance son prix 2005

Paris, le 10 janvier 2005 - Annonce du CDCA

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne annonce le lancement d’un prix récompensant l’auteur d’un travail universitaire ayant abouti à l’obtention d’un diplôme durant l’année 2004. Ce concours, ouvert à toutes les disciplines, récompense les meilleurs travaux dont le sujet porte directement ou indirectement, sur l’Arménie et les Arméniens.

Toutes les disciplines sont concernées : histoire, géographie, sociologie, économie, science de la vie et de la terre, arts, sciences politiques, sciences physiques, psychanalyse, architecture, cinéma.

Les prix sont :
1er prix : 1 500 euros – 2ème prix : 1 000 euros – 3ème prix : 500 euros

Qui peut participer ?
Tout étudiant titulaire d’un diplôme BAC + 4 (niveau maîtrise) ou BAC + 5 (Master, DEA, DESS)

Les type de documents ?
Tout document ayant donné lieu à la délivrance d’un diplôme par des organismes d’enseignements français : rapport de stage, mémoire, document de fin d’études, film.

Le jury ?
Un jury pluridisciplinaire composé de chercheurs, professeurs et universitaires déterminera les trois oeuvres jugées les meilleures tant par l’originalité du thème abordé que de la forme.

Inscription, remise des documents et des pièces justificatives avant le 28 février 2005.

Vous pouvez vous procurez le règlement et la fiche d'inscription soit :
- sur le site : www.cdca.asso.fr
- par demande au CDCA, 17, rue Bleue - 75009 PARIS


- - -
Qu'est ce que le Prix du CDCA ?
Le Prix du CDCA a été fondé en 2001. Chaque année, il récompense des étudiants de niveau BAC + 4 ou BAC + 5 ayant réalisé un mémoire ou un rapport de stage portant, directement ou indirectement, sur l'Arménie ou les Arméniens. En organisant ce prix, le but du CDCA est de promouvoir les études universitaires et la recherche sur ces thématiques en France. C'est pourquoi ce concours n'est, pour l'instant, ouvert qu'aux travaux ayant aboutit à l'obtention d'un diplôme délivré par un organisme d'enseignement français. Cependant, si le CDCA souhaite susciter l'intérêt des étudiants sur le monde arménien en général, il ne privilègie aucune approche pour atteindre cet objectif. Aussi son prix est-il ouvert à toutes les disciplines : droit, histoire, sciences politiques bien sûr mais aussi économie, psychologie, cinéma et pourquoi pas physique ou biologie !

Comment seront déterminés les gagnants ?
Le CDCA souhaite promouvoir la recherche sur l'Arménie et les Arméniens. Mais la recherche de qualité ! Aussi est-il soucieux de ne récompenser que les travaux les plus méritants sur le plan universitaire. Autre critère : les oeuvres soumises doivent réellement apporter des nouveautés à la recherche sur l'Arménie ou les Arméniens. C'est pourquoi, afin de décider des gagnants, le CDCA constitue un jury pluridisciplinaire ad hoc, composé de chercheurs, d'universitaires ou de professeurs. C'est sur proposition de ce collège d'experts que le CDCA détermine les vainqueurs !

 

Source : caucaz.com

 

16:16 Écrit par Roustaveli | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.